top of page
Sandra BARRET

Laissez-moi vous en dire plus sur moi

Avant de choisir un professionnel de l'accompagnement des soins psychiques, à qui nous pourrions nous dévoiler sans crainte, il est intéressant de savoir un minimum sur cette personne, chose qui est normale.

C'est pourquoi, je vous invite à découvrir mon histoire ci-dessous.

  • Facebook
  • Psychologue.net
  • Instagram

Mon histoire

Ayant poursuivi mes études jusqu'au Bac+5, en alternance, j'ai été formée en reprise d'entreprise. J'ai acquis plus de trois ans d'expériences dans mes domaines, que ce soit dans le secteur privé ou public, avant ma reconversion professionnelle en tant que Psychopraticienne. Certains se demanderont, pourquoi ne pas être partie directement sur un diplôme de Psychologue ? Vous comprendrez que je n'ai pas eu envie de recommencer de longues études, chose qui ne m'empêche pas d'avoir de bons résultats en thérapie et surtout de faire mon métier avec amour et passion.

Vous devinerez également qu'on ne se lance pas dans la psychologie du jour au lendemain quand cela n'est pas notre coeur de métier.

Après une partie sombre de ma vie, où il y a eu des violences conjugales, j'ai eu un besoin de comprendre le comportement et les agissements de l'auteur de violences. Dès l'obtention de mon attestation de formation, le destin m'a lancé directement dans le bain et m'a obligé à affronter mon passé. Je me suis retrouvée pendant plus d'un an dans une association qui lutte contre les violences conjugales, sexuelles ou sexistes où j'ai pu accompagner les victimes (femmes et hommes), mais aussi faire de la sensibilisation dans les collèges et les lycées sur les violences et le harcèlement scolaire. Non seulement j'ai pu acquérir de l'expérience et me spécialiser dans le domaine du traumatisme, la gestion d'émotions et la revalorisation de l'image de soi ; mais j'ai surtout pu répondre à la 2ème question primordiale pour assembler le puzzle de mon passé : pourquoi j'étais moi-même restée dans un cycle de violences ? Avec du recul et de l'expérience, j'ai pris conscience que très souvent derrière un cycle de violences se cache de la dépendance affective et le refoulement de colère non maîtrisé, ceci issue de traumatisme(s) négligé(s).

Lors de ma formation en psychologie, différents types de thérapies ont été présentés. La seule qui me parlait le plus était la thérapie analytique (dit de façon simple : chercher le problème à la source). Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi cela me semblait si instinctif. Si nous recherchons qui nous sommes réellement, nous pouvons apprendre à nous connaître, à nous aimer avec nos parts d'ombre et de lumière, nous accepter tel que l'on est et ainsi nous guérir nos blessures émotionnelles.

Pour compléter ma formation en psychologie, j'ai également suivi une formation en art-thérapie afin d'avoir une approche plus facile avec les enfants, que ce soit en individuel ou en groupe.

Ma formation et mon expérience dans le milieu m'ont permis de grandir en sagesse, c'est donc avec un réel plaisir que je vous apprends maintenant à cheminer vers l'épanouissement, tout comme je l'ai fait moi-même. Lorsque j'ai commencé en libéral, je faisais les consultations uniquement à domicile. En fin d'année 2022, j'ai eu la possibilité d'avoir mon cabinet à Sainte-Suzanne, je vous accueille donc dans un lieu neutre où vous pouvez me faire découvrir votre jardin secret. En parallèle, je continue a travailler avec les associations, car la notion de l'humain reste important pour moi.

Nomination au titre de Femme Précieuse de Coeur 2022

Se surpasser, se dépasser pour les autres !

Très souvent j'entendais dans le milieu associatif qu'on me connaissait, il y avait de bons échos sur mon travail. J'étais toujours surprise car j'aimais me faire discrète, même lorsque j'ai participé à la 4ème édition des Femmes Précieuses de l'Océan Indien, je ne m'attendais pas à être nominée.

 

Ce trophée m'a rappelé mes valeurs, mon engagement auprès de l'Humain, mon combat pour la lutte contre les violences faites aux femmes. Il m'a tout simplement rappelé qui j'étais et que quoiqu'il arrive, je ne devais pas m'égarer du chemin qui m'était destiné.

Trophée Femme Précieuse de coeur, Sandra BARRET

Prise de rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, ou avoir des informations complémentaires, je vous invite à me contacter par téléphone, directement sur mon profil de Psychologue.net ou en complétant le formulaire de contact.

Il sera nécessaire de confirmer ensemble date et heure exacte de votre rendez-vous.

bottom of page